0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Député provincial, Jérôme  Muntu est le nouveau Président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï Central, il a été élu ce samedi 16 octobre 2021 à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï Central à la suite des élections organisées par le bureau d’âge.

30 députés provinciaux ont participé au vote des membres du bureau de l’organe délibérant du Kasaï-Central.

Jérôme Muntu, de l’Alliance des forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a remporté la présidence avec 17 voix, battant ainsi Stéphane Muanda. Il est secondé par Marcel Tshipepele de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Ce dernier a raflé ce poste avec 22 voix face à Jim Mukenge de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS) après le désistement de Simon Ntumba.

Au poste de rapporteur, l’on retrouve Bob Kayombo de l’UDA-Originelle. Jacques Ngalamulume qui était dans l’ancien bureau revient comme rapporteur adjoint au deuxième tour avec 17 voix, après égalité au premier entre lui et Sébastien Mukuna.

Au poste de questeur, vingt élus provinciaux ont décidé de porter leur choix sur Denise Malaji. Elle est la seule femme qui se retrouve dans ce nouveau bureau de l’Assemblée Provinciale, après l’échec de Rose Kapinga et Beatrice Kapinga.

Il sied de noter le nouveau bureau définitif qui remplace celui de Sessanga a été installé le même jour.

Junior Mp/CP du Télégramme du Congo au Kasaï Centra

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires