0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

Jamais une plénière de l’Assemblée Nationale a connu cette ambiance mouvementée dans le sens de créer la panique comme si quelque chose autre que la plénière se préparer.
La présence d’un groupe de jeunes qui ont déjà rempli le balcon de la salle du congrès. Un climat de suspense envahi tout le bâtiment à l’intérieur comme à l’extérieur avec ce groupe de jeunes.
L’un d’entre eux interrogé par la police devant les députés du FCC avouera qu’ils sont tous venus de Camp Luka pour soutenir Mboso.
Pour quel motif ? Je ne sais pas répond le jeune. A la vérité trouvée par Le Télégramme du Congo, le FCC comme l’Ensemble vont faire une déclaration pour boycotter non seulement l’entérinement mais aussi les méthodes choisies par le président Mboso.

Après le RAM, la nébuleuse question de la CENI revient sur scène avec un décor de spectacle. Le FCC de Joseph Kabila et l’Ensemble de Moise Katumbi optent pour le boycott de la plenière de cet après-midi du vendredi 15 octobre 2021 ayant comme ordre du jour, l’entérinement des membres de la CENI par l’Assemblée Nationale.
Ils estiment que la procédure légale et réglementaire n’a pas été respectée par la chambre basse du Parlement.
Pour ces deux familles politiques la commission dit paritaire n’a rien de paritaire parce qu’une seule composante est dans la commission alors que la loi prévoit trois.
L’ambiance est et reste dramatique cet après-midi au Palais du Peuple.
Selon nos sources, d’un moment à l’autre, ces deux composantes politiques feront une communication conjointe pour exprimer publiquement qu’ils sont non partant en cette démarche.
La salle de plenière est déja plein à craquer avec des jeunes venus des différents coins de la Capitale semant désordre et désolation. Arrêté l’un de ces badauds a fait ses aveux. Il a avoué, qu’ils sont venus de Camp-Luka, deux bus plein pour soutenir le Président Mboso.
Affaire à suivre
Par Joseph Lounda et Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo


No comment : Cet après-midiaprès-midi au Pamais du peuple
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires