Problématique de la CENI et dépôt de deux propositions de lois, l’Hon. André Mbata s’explique !
L’Honorable Professeur André Mbata a fait du seul micro du Télégramme du Congo deux coups. Tenez, la problématique du Centrale Électorale dont il préside la commission paritaire à l’Assemblée Nationale mais aussi la quintessence de ses deux propositions de lois déposées le samedi 09 octobre au palais du peuple.
Sur le premier chapitre de la désignation des animateurs de la Ceni, le constitutionnaliste Mbata s’est montré tranchant pour avouer selon lui que, la médiocrité et l’immoralité siègent présentement dans les lieux saints, a-t-il affirmé.
Ici, le professeur Mbata se réfère au dernier imbroglio des religieux après le dernier 72 heures leur accordé par le bureau Mboso.
Mbata s’étonne que ceux qui, hier clamaient l’éthique, sont aujourd’hui dans une immoralité béante sur une simple question de choix.
Deuxième dossier, lié d’ailleurs à l’actualité du problématique électorale de part certains critères à observer. A savoir le dépôt de deux propositions de lois, l’object de sa présence le weekend dernier, celui de déposer deux propositions de lois.
Première proposition est la lois sur le statut des héros nationaux et la seconde est la loi sur l’organisation et le fonctionnement de l’ordre des Léopards.
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo