0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo, FCC de Joseph Kabila, viennent de sécher la salle de plénière de l’Assemblée Nationale cet après-midi du jeudi 07 octobre 2021 suite à l’ordre du jour qui est autre que la suite du dossier RAM.

Selon l’Honorable Lucain Kasongo qui s’est confié à la presse, ” la séance d’aujourd’hui était réservée aux réponses du Ministre Kibassa Maliba aux questions des députés nationaux sur la taxe RAM. Le fait qu’il ne s’est pas présenté et que le bureau a changé l’ordre du jour, c’est une tentative de corruption. Le FCC vient de lui faire une pétition dont la collecte des signatures est en cours. Une fois le quorum atteint, il sera frappé par une motion de défiance qui va entraîner son départ”, a-t-il prévenu.   

Ceci fait suite à une déclaration des députés du FCC, lu le mardi dernier au perron du Palais du peuple par l’Honorable Didier Manara. Dans cette déclaration, le FCC alerte l’opinion nationale et internationale sur la manœuvre en gestation qui veut épargner le ministre de la PTNTIC Kibassa Maliba. Le FCC se dit au courant de sollicitation de la corruption en faveur de l’honorable, initiateur de l’interpellation de la question orale avec débat, pour étouffer un dossier déjà saisi par l’Assemblée nationale.

Pour Fidel Likinda, le refus du Ministre Kibassa Maliba de se présenter et de répondre aux questions des députés nationaux est un outrage à l’Assemblée Nationale. S’il ne se présente pas devant la représentation nationale, il doit être déchu de ses fonctions ministérielles en vertu du pouvoir reconnu à cette institution.

Rappelons que, pour les députés FCC, RAM est une taxe imaginaire n’ayant aucune base légale. Cette taxe est une escroquerie à ciel ouvert et c’est du vol organisé par le Ministre de la PTNTIC Kibassa Maliba.

Par Joseph Lounda et Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires