0 0
Read Time:1 Minute, 54 Second

Les Léopards de la RDC vont affronter à Kinshasa ce jeudi 07 octobre 2021 au stade des Martyrs, les Barea de Madagascar. Pour cette rencontre comptant pour la troisième journée de la phase éliminatoire du mondial Qatar 2022, les Congolais n’ont plus droit à l’erreur.
En effet, après avoir jouer deux journées sans la moindre victoire, les Poulains du sélectionneur Hector Paul Cúper sont obligés de gagner at home enfin de garder toutes les chances de leur côté. Il sied de rappeler que seule l’équipe première de chaque poule sera qualifiée pour la seconde phase dont le vainqueur sera qualifié pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions du football au monde

Hector Cuper rassure

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match organisée hier mercredi au siège de la FECOFA, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Paul Cúper a révélé que, malgré les absences de certains cadres, l’équipe nationale de la RDC a tous les atouts qu’il faut pour gagner le match d’aujourd’hui. A en croire le coach des Fauves congolais, son système de jeu ne va guère changer vu qu’il a une équipe compétitive composée des joueurs qui peuvent valablement remplacer ces joueurs qui n’ont pas pu faire le déplacement pour Kinshasa.
Pour Chancel Mbemba, capitaine des Léopards en l’absence de Tisserand, le moral du groupe est au beau fixe. Tout en promettant de mouiller le maillot jusqu’au bout, le joueur de Porto en Portugal, a rassuré le peuple congolais de la détermination de ses coéquipiers à gagner la rencontre d’aujourd’hui à Kinshasa et avant d’aller chercher un résultat positif, le dimanche 10 octobre prochain,  à Antananarivo au Madagascar.

La dernière inspection

Présent hier lors de la dernière séance d’entraînement des Léopards seniors, le “Warrior” des Sports, Serge Chembo Nkonde a assuré à notre Onze national du soutien total du gouvernement et de tout le peuple congolais. Pour ce match crucial qui va se jouer dans  un stade des Martyrs rénové,  le ministre des Sports, accompagné de quelques officiels des instances internationales, a profité de cette session d’entraînement pour inspecter les derniers travaux de la standardisation de cette enceinte sportive avant le coup d’envoi prévu aujourd’hui à 14h, heure de Kinshasa.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires