0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:5 Minute, 21 Second

Sauf imprévu, à cette date du 09 octobre 2021, le ministre et député honoraire André Lite sera à Béatrice Hôtel près de la Gare Centrale pour la sortie officielle du parti politique “Les Démocrates Chrétiens pour le Congo”, DCC en sigle,  dont il est le visionnaire.

Rien alors rien ne peut expliquer ce paradoxe : “la RD Congo, un pays potentiellement riche avec un peuple le plus pauvre au monde“.

Lite et le DCC semblent trouver la réponse aux épineuses questions que le Congolais lambda ne cesse de se poser sur la paix, la stabilité et le devenir de la RD Congo.

C’est à tort que le Congolais peut envier les Etats-Unis d’Amérique, la France ou la Chine. Alors que tout ce qu’il faut pour atteindre le niveau élévé du développement se trouve en Rd Congo.

Qui ne sait pas que le Congo a plus de 80 millions d’hectares de terres arables?
Mais pourquoi importe-t-elle les denrées alimentaires? S’interroge l’élu de Wamba.

Et d’ajouter : Avec tous ses métaux stratétigiques, pourquoi la Rd CONGO n’ose pas lever son petit doigt dans les concerts de grandes nations? martèle l’ancien Ministre du  gouvernement Ilunkamba.

Avec une réserve de plus de 30% d’eau douce d’Afrique et 60% de forêts de notre continent , une hydrographie sans pareil, pourquoi la RDC n’avance-t-elle pas? Lance Lite.

À lui de poursuivre : – La RDC manque-t-elle un capital humain? Parmi ces 80 millions de Congolais, n’y a-t-il pas des hommes et femmes capables de changer le devenir du Congo? Malgré la Conférence Nationale Souveraine, le Dialogue Intercongolais et autres concertations nationales, pourquoi n’y a-t-il toujours pas de paix et de stabilité?, renchérit le visionnaire de DCC.

Pourquoi l’Est du pays est toujours en proie à l’insécurité, malgré tous les efforts du gouvernement depuis plusieurs décennies ? En bref, pourquoi notre pays, le grand  Congo peine à se développer et à se stabiliser ? a bouclé André Lite cette série de questions.

Le visionnaire de DCC, Me  André Lite dit trouver la réponse à ces questions. Selon lui, la RDC a tout ce qu’il faut, mais il lui manque la chose la plus capitale qui est DIEU.

Nous devons nous arrêter et se poser la question pourquoi ça ne va pas ?”, insiste -t-il.

Pour André Lite qui dit avoir reçu une révelation divine, la RD Congo a trop longtemps marché sans Dieu, il est temps pour que le Congo qui est un pays prophétique et de la promesse retourne l’arche à sa place qui est la parole de Dieu pour que Dieu règne sur le Congo. Sinon nous continuerons à payer avec des guerres interminables, des rebellions, des groupes armés et l’accroissement de la pauvreté.

C’est dans ce sens qu’il a mis sous l’inspiration divine un cadre fédérateur dénommé DCC afin de ramener les préceptes et ordonnances de Dieu dans la gouvernance en RDC. Cela amenera notre pays vers un lendemain meilleur. Et c’est seulement en ce moment là que la RD Congo palpera le développement et la stabilité comme c’est le cas sous d’autres cieux.

À la question de savoir pourquoi d’autres pays qui ne font pas allusion à Dieu prospèrent ?

À André Lite de répondre : “ La pluie tombe sur les bonnes et mauvaises herbes; le Congo est un pays prophétique, nous avons été choisi par Dieu. Notre erreur monumentale c’est de se considérer comme tous les autres pays. Nous n’avons pas compris pour aller loin, il nous faut avoir Dieu avec nous. Voilà le paradoxe que nous avons aujourd’hui entre notre potentialité et notre niveau de développement. Il n’y a aucune mesure, l’heure a sonné pour redresser cette nation. C’est comme ça que Dieu a fait appel à nous ; nous y  avons répondu, en parlant aux uns et aux autres de  cette vision que nous ‘incarnons désormais du redressement de la Rd Congo en mettant Dieu au centre de tout”, a répondu Andre Lite au micro du Télégramme du Congo.

Le DCC, un parti politique d’obédience chrétienne

De par son logo et emblème en rouge foncé, très significatif, car dit-on les couleurs aussi adressent des messages.
Tout vrai chrétien le sait, la douce colombe blanche typifie le Saint-Esprit de Dieu et le rouge symbolise le sang du Seigneur Jésus-Christ. Sur ce logo, on peut visiblement lire ” Foi en Dieu”. Et, c’est cette foi chrétienne qui est la base et le fondement de toutes les grandes étapes de la composition de ce nouveau parti politique qui vient enrichir le gotha politique en RDC.
En analysant le logo de ce parti cher à Andre Lite, contrairement aux autres partis politiques qui cachent le mysticisme et le fétichisme derrière leurs logos, le DCC a une particularité chrétienne qui s’imprime par un caractère chrétien qui marque sa valeur identitaire  hors du commun.

Cette valeur chrétienne que le DCC défend, Lite l’a déjà prouvée par son sens élevé du partage. Preuve, alors qu’il était dans son droit de regagner son siège à l’Assemblée Nationale après l’exécutif où il fut Ministre des droits humains, André Lite a renoncé à ce privilège constitutionnel au profit de son suppléant.
Incroyable dans l’entendement des politiques, ainsi cette valeur sûre et rare à préserver pour la recherche du bien-être collectif invite les chrétiens à adhérer massivement à son parti politique après sa sortie officielle à Béatrice Hôtel ce samedi 09 octobre 2021.       

Par Joseph Lounda et Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo  

Appel au redressement de la Nation avec Dieu

Si Dieu ne bâtit la RDC, en vain les dirigeants peinent
Si  Dieu ne soutient notre Nation, en vain les forces de défense veillent…

Longtemps bricolée sans Dieu, la RDC peine à s’edifier
Elle ne peut qu’avec l’aide Dieu, oublié jusqu’à ce jour
Avec Dieu et grâce à Lui, seront accomplis nos rêves d’une nation prospère, juste, attentive aux personnes vulnérables.

Tel est le combat des Démocrates Chrétiens pour le Congo
Parti politique d’obédience chrétienne
Ni de Droite, ni de Gauche, ni même du Centre
Qui a pour devise : “Foi en Dieu”
Soutenue par le sermon : ” Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé”
Croyez-vous en une RDC rayonnante
Grâce à l’appui divin et la promotion des valeurs chrétiennes?
Vous avez désormais un cadre fédérateur : ” PARTI  DÉMOCRATES CHRÉTIENS POUR LE CONGO”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires