0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a rendu publique la décision portant nomination de la commission électorale ainsi que celle des recours au sein de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Dans sa décision N. FBA/CELA/011/2021 du 01 octobre 2021 publiée hier mercredi 06 octobre, la FECOFA a souligné l’urgence dans laquelle DÉCISION a été prise.
En effet, l’association des dirigeants du Football au Congo (ADFCO) avait conditionné sa participation à la nouvelle saison sportive par les élections et ainsi que l’installation d’une nouvelle Commission de Gestion (COGES) à la Linafoot. Compte tenu des enjeux en cours, la Fecofa, organe suprême du football congolais, avait jouer au sapeur-pompier en promettant à l’ADFCO des élections pour la Linafoot au plus tard pour ce mois en cours.

Les nominés

Dans cette correspondance officielle signée par Donatien Tshimanga et Belge Situatala, respectivement président a.i et secrétaire général a.i. de la Fecofa, la Commission Électorale de la Linafoot se compose de cinq membres à savoir : Me Mulumba Banyngela Pierre, Ndumba Jean-Pierre, Me Ntela Luzolo Bienvenu, Ndesazim Etienne, Me Mvumbi Nsimba Eric.
Pour la Commission de Recours sont nommés comme membres, Ndubudi Kiadi, Me Akilimani Kisubi Freddy, Bula Bangani Junior et Me Kyungu Guillaume.
Il sied de rappeler que les élections pour la Linafoot interviennent après les deux mandats d’une COGES spécialement nommée par l’ancien président de la Fecofa, Constant Omari Selemani. Pour l’ADFCO si plusieurs griefs ont été retenus pour le comité Bosco Mwehu c’est aussi parce que sa Commission a été nommée et non élue comme l’exige les textes qui réglemente le sport-roi en République démocratique du Congo.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires