J.P Bemba exhorte les confessions religieuses à se surpasser en vue de désigner par consensus le futur Président de la CENI !
Dans un communiqué daté du 04 octobre 2021 dont une copie est parvenue à la rédaction du Télégramme du Congo, le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, par le biais de son Président National, Jean-Pierre Bemba, exhorte les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures leur accordées par le Président de l’Assemblée Nationale en vue de désigner par consensus le futur président de la CENI.
« J’exhorte les confessions religieuses à maintenir le rôle de l’église au milieu du village pour garantir au pays , à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale », peut-on lire dans ce communiqué.
Et à Jean-Pierre Bemba d’ajouter : « J’encourage donc les confessions religieuses à oeuvrer pour les élections démocratiques, transparentes et inclusives afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social ».
À lui de conclure : « J’mplore les confessions religieuses à se surpasser et mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’Assemblée Nationale en vue de désigner le futur président de la CENI », a conclu le Président du MLC, Jean-Pierre Bemba.
Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo
