1 0
Read Time:2 Minute, 11 Second

Le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Dr Berthos Kabey Diyal a dans son allocution jeudi 30 septembre 2021 lors de la cérémonie de l’ouverture de la session de septembre essentiellement budgétaire invité ses collègues Députés provinciaux à faire un bon choix judicieux pour les élections des Gouverneur et Vice-gouverneur dans la province de Lomami.

Honorables députés et très chers collègues, il n’est secret pour personne que notre province est parmi celles ciblées pour l’organisation des élections des Gouverneurs et Vice-gouverneurs qui interviendront sûrement dans les jours à venir ;  je vous exhorte encore une fois que cela ne puisse nous diviser mais plutôt nous devons aller dans l’ordre convergeant en vue d’opérer un choix judicieux, responsable et objectif pour l’intérêt supreme de la Lomami” a déclaré, Berthos Kabey Diyal

Dans la foulée, cet élu du territoire de Luilu a exhorté les élus provinciaux à l’unité et à la cohésion pour doter la province d’un édit budgétaire réaliste et réalisable

Au regard du volume du travail et de la sensibilité des matières, je vous invite honorables députés et très chers collègues, à l’unité, à la cohésion pour qu’ensemble nous parvenions à l’adoption d’un projet d’Edit budgétaire de la province qui soit réaliste et réalisable. J’invite donc chacun et tous à l’apaisement, à la sérénité et, à bannir les querelles intestines qui ne construisent ni la province encore moins qui ne profitent à personne même pas à la population. Capitalisons efficacement le temps précieux qui nous reste pour apporter notre pierre au développement de la province de Lomami dans l’unité et la cohésion. Demandons-nous chacun faisait comme nous ; la réponse est très claire car ça serait une province avouée à la misère, à l’échec et aux divisions sociales . Nous avons donc chers collègues, l’intérêt d’orienter nos pensées sur l’avenir du peuple que nous voulons radieux.” a-t-il poursuivi.

Il a salué la détermination du bureau de l’Assemblée provinciale qui vient de se doter d’une salle de plénière rénovée

C’est ici pour moi l’opportunité de saluer la détermination de cette législature qui a pu à travers son bureau, réaliser quelques-uns des projets prévus dans son budget 2021 en l’occurrence la rénovation de la salle de plénière, sa dotation en mobiliers de haute facture mais aussi la dotation de la première institution en kits informatique et tout ceci sur fonds propres puisés dans les frais de fonctionnement insignifiant de l’Assemblée.” a souligné Berthos Kabey.

Il sied de rappeler que cette session qui s’est ouverte le 30 septembre va se clôturer le 29 décembre prochain.

Par Merveille Mpandanjila
Correspondant du Télégramme du Congo au Grand Kasaï

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adung'o Daniel
Très bien manifesté votre amour envers votre choix judicieux et volontaire. nous disons non à la monaiege,non à la corruption, et non au Diabolisation.