0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 21 Second

Deux morts et plusieurs blessés a  l’ouverture de la session parlementaire à l’Assemblée Provinciale de l’Equateur ce jeudi 30 septembre 2021.
Ce bilan macabre marque l’irresponsabilité de la gestion du territorial par le Vice Premier Ministre Daniel Aselo. C’est le constat de Noël Tshiani Muadiavita, l’initiateur de la proposition de loi rejetée sur la Congolite. 
Une ouverture de la session émaillée des troubles prévisibles connus et reconnus à tous les niveaux des autorités. Des morts inutiles, sans raison parce que personne ne pouvait anticiper pour éviter ce désordre, regrette Noël Tshiani.
Selon lui, le Vice Premier Ministre Aselo, le patron de la territoriale lui-même est impliqué dans la crise des institutions Provinciales notamment à l’Equateur, sur ce, il ne mérite plus d’être associer à  une quelconque piste de solution.

Le VPM Daniel Aselo


Selon le tweet de Tshiani qui interpelle le Premier Ministre Sama Lukonde d’instituer d’urgence une commission de Non originaire pour résoudre une crise reccurente qui commence à provoquer des pertes en vies humaines.
Pour rappel, la même Assemblée provinciale venait de destituer le gouverneur Bobo boloko  par un vote dont le Vice Premier Ministre de l’Intérieur Daniel Aselo a rejeté la position des élus provinciaux en faveur du Gouverneur Bobo Boloko.
Cette crise  qui a perduré pendant longtemps ou les élus provinciaux et le gouverneur Boloko étaient invités pour consultation à Kinshasa. Deux mois de séjour à la Capitale vient d’accoucher deux morts et des blessés à Mbandaka sans le moindre mot du VPM Aselo.
Somme fait, Noël Tshiani déduit  sans doute l’implication totale du VPM dans cette crise.                                               

Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires