LAMUKA, une compromission avec Ngobila à l’insu des Alliés sur l’annulation de la marche du 29 septembre !
Dans un communiqué lu par Maître Blanchard Mongomba, Secrétaire Général de Nouvel Élan, en lieu et place de la marche du 29 septembre, un meeting est prévu le 09 octobte au terrain Saint Thérèse.
Annoncé avec défi le 17 septembre lors de la restitution de l’évaluation de la première marche sur la question électorale puis confirmer par le présidium de l’aile dur de LAMUKA, hélas Ngobila Gentiny, le Gouv a avalé sans inquiétudes toute la virulence et la détermination d’une opposition acquise a l’alternance.
La surprise attente étonne plus les alliés de Lamuka qui jusqu’à la dernière minute continuaient à sensibiliser les troupes pour la réussite de cette marche tant attendue. Les Alliés saisis par les réseau sociaux se réservent de faire un quelconque commentaire de ce revirement à 120 degré. Moyens, énergies et stratégies ont accouchées prématurément à une souris de compromission à la maternité de l’hôtel de Ville.
La source confirme que la déception des Alliés sur ce report remonte plus à l’absence de l’infos sur ladite réunion de recadrage. Tout était fait prêt pour une démonstration à la taille de l’alliance, le présidium a annoncé un meeting pour le 9 octobre au terrain Saint Thérèse à N’djili avec au préalable une lettre d’information au gouverneur de la ville pour la marche du 16 octobte.
Le défi du maintien de l’itinéraire de la marche balayant ainsi la nouvelle stratégie dit de la Zone neutre a fait trembler d’aucun qui croyait à la sincérité de LAMUKA.
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo