0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Pour cette saison sportive qui s’annonce, l’AS NIKA, un des clubs les plus populaires de la grande orientale en général et de la ville de Kisangani en particulier annonce ses couleurs.

À son premier match amical jouait ce vendredi, 24/09/2021 contre Étoiles ceci, après 3 semaines d’intense préparation physique et entraînement, l’équipe chère à l’honorable Dedosh Lusangi a donné une bonne leçon sportive en battant son adversaire du jour par un score de 4 buts à deux.

Un but marqué par Kebano, deux buts du génie Sterling et un but d’un joueur nouvelle recrue Lewandowski. Un autre match amical est prévu ce samedi 25/09/2021contre Ujana.

Honorable Dedosh Lusangi, Président de l’AS NIKA

Pour rappel, la saison sportive passée, pour la première phase qui a connu la partie des équipes des provinces du Maniema, Ituri et Tshopo, l’Amical Sportif NIKA était premier avant la phase de pool qui s’était quand à elle déroulée à Goma dans la province du Nord-Kivu, phase qui a connu la participation de huit équipes du pool Est et, AS NIKA a fini deuxième du groupe.

L’AS NIKA étant sorti deuxième, il devrait logiquement être récupéré comme meilleur perdant mais, les pesanteurs politiques qui se seraient mêlées au sport roi n’ont pas permis au représentant de la Tshopo de regagner la première division. L’influence politique aurait pesé en faveur de Tshikunku du Kasaï.

Par Sébastien Mulamba
Kisangani News / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires