0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Le Gouverneur honoraire du Kongo Central, l’honorable  Simon-Froribert Mbatshi Batshia est sorti de son silence pour dire NON à l’arrêté du ministre de l’Esu.
Cette indignation fait suite à la manifestation des étudiants de l’Université Kasa-Vubu hier mercredi à Boma pour réclamer d’être rétabli dans leur droit. Manifestation réprimée à coup  de gaz lacrymogène causant ainsi des blessés parmi les étudiants.
L’honorable Floribert Mbatshi Batshia  choqué par cette violence mais surtout par l’arrêté à contreverse, voila le sens de son indignation devant la presse rappelant ainsi les sacrifices consenties pour l’implantation de cette université Kasa-Vubu pour se conformer aux normes légaux ainsi le standard universel a souligné l’élu de Lukula.
Pour Mbatshi, l’université Kasa-Vubu a réussi à écrire ses lettres de noblesse avec des produits dignes faisant ainsi preuve d’une formation qui n’ont rien à lorgner ailleurs, a martelé l’ex Gouverneur du Kongo Central.
Mbatshi ne se limite pas dans le constat mais plus promet une réplique  qui commencera premièrement par une négociation sur la table avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Mohindo Zangi.
Pour rappel, l’honorable Mbatshi Batshia est le seul gouverneur honoraire qui est sorti par la grande porte de l’honorabilité puisque élu à la circonscription électorale de Lukula au Kongo Central.  
Cette récompense s’explique à Tshela au Bas Fleuve où un rond point est baptisé Simon Froribert Mbatshi Batshia.     
 
Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires