0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 33 Second

La session budgétaire de la chambre basse ouvert le 15 septembre assorti du dépôt du projet de lois par le Premier Ministre Sama Lukonde, l’Honorable Ngoyi Kasanji en  précurseur fort de l’adresse du Président Mboso, présente sa lecture du tableau  de cette session en terme de priorités.  
Le meilleur élu de la ville de Mbuji-Mayi a souligné sur l’enterrinement du rapport de la commission mixte paritaire par la plénière de l’Assemblée Nationale, bien que le chapitre électoral n’est pas encore programmé, par la conférence des présidents.
Pour Kasanji, au delà de la multitude des matières à traiter dans cette session, la question électorale par sa mis en place de sa commission reste l’essentiel pour cette session a t-il martelé.
Encore, l’honorable précise le respect  du délai pour l’organisation des élections préoccupe au plus haut point les institutions du pays à commencer par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sur ce, Kasanji invite les uns et les autres à garder leur patience surtout à faire confiance au bureau, a renchéri l’élu de Mbuji Mayi.
En clair, il a  annoncé l’installation de la commission mixte paritaire au niveau de l’Assemblée Nationale du  Parlement après une confusion récurrente des religieux sur l’épineuse question de la désignation des animateurs de la centrale électorale, ce juriste précurseur à fixer l’opinion.
Kasanji en véritable juriste, puise dans la constitution comme dans le règlement d’ordre intérieur pour que l’opinion comprenne la gestion et les attributions des tâches dans les institutions ne s’inventent  pas mais pourvu d’avance par les textes légaux. Pour rappel , l’honorable Ngoyi Kasanji fut le premier a annoncé l’installation de la commission paritaire après la confusion récurrente entre les religieux comme prévoyait la constitution.           

Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires