0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 0 Second

Dans le souci de soutenir la campagne du civisme fiscal lancée par le Président Félix Tshisekedi, le 11 septembre dernier, Pacifique Kanyiki, Superviseur de NETVALUE – RDC invite les congolais à payer l’impôt, la taxe et la redevance qui constituent le levier de l’émergence de la République Démocratique du Congo.

NETVALUE – RDC est une société qui oeuvre dans le secteur fiscal en partenariat avec l’Hôtel de Ville de Kinshasa dans le cadre du projet Kin-Bopeto initié par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

L

Etant une structure appropriée, bien outillée dans l’ingénierie fiscale, disposant d’un personnel qualifié, compétent, motivé et travaillant avec les méthodes de gestion modernes, NETVALUE – RDC a mis en place un mécanisme solide d’accompagnement au profit de la DGRK en vue de l’augmentation de l’assiette fiscale de la ville province de Kinshasa dans le paiement de l’Impôt sur le Revenu Locatif (IRL) et l’Impôt Foncier (IF) à travers une plate forme numérique dénommée Kin-Mpako.

Selon le Superviseur Pacifique Kanyiki : “la Commune de Barumbu a été choisie comme test parmi 6 communes pilotes du projet. Le lancement officiel de la sensibilisation et de l’enrôlement des assujettis à l’IRL a été lancé par le Bourgmestre Guillaume Ilunga de la commune de Barumbu. Et cela a produit un impact visible et positif. De nos jours les 9 quartiers de Barumbu sont atteint, 10. 000 contribuables sont enrôlés et prêt à payer leur impôt“.

Avec cette campagne lancée par le Chef de l’Etat, on pourra  encore mobiliser plus et  couvrir non seulement la ville Province de Kinshasa mais aussi en perspective toute la RDC, pour concrétiser la vision du Chef de l’État qui est de faire de la RDC un pays émergent“, a renchéri le Superviseur Pacifique Kanyiki.

Notons que, NETVALUE – RDC est une société de droit congolais bénéficiant d’un partenariat public-privé pour la mise en place d’un système de récensement fiscal dans la ville de Kinshasa qui conduit à la création d’une cartographie et d’une base de données fiables de tous les assujetis redevables à l’Impôt sur le Revenu Locatif (IRL) afin de mieux canaliser ces ressources dans la ville de Kinshasa.

À travers la DGRK comme régie financière provinciale, NETVALUE – RDC propose des solutions efficaces, sans risque et sans aucun coût financier pour rendre effectif l’encadrement, la canalisation, la maximisation des recettes et permettre une prise en charge efficace et efficiente.

Par Joseph Lounda
Le Telegramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pacifique

Grand merci à la coordination de “Télégramme du Congo” pour la marque de considération à notre égard.
Je me joins à l’administration de Netvalue RDC pour vous remercier.