1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:2 Minute, 18 Second

Après la restitution du bilan de la marche du 15 septembre 2021 organisé par Lamuka sur toute l’étendue de la République, la prochaine étape est  prévue pour le 29 Septembre 2021.
C’est l’Honorable Ados Ndombasi qui annonce cette prochaine marche sous le coup de retentissement des applaudissements des fidèles de Lamuka venus pour s’abreuver à la source du présidium.
Ados Ndombasi, cadre de Lamuka, plateforme politique de l’opposition dirigée par le présidium composé de Martin Fayulu  de l’Engagement Citoyen pour le Développement et d’Adolphe Muzitu de Nouvel Élan.
L’Honorable Ados Ndombasi présent au siège, a martelé à son tour sur la détermination sans faille de Lamuka à continuer ses actions sur terrain pour la dépolitisation de la Centrale Électorale, dire NON au glissement de Régime de Tshisekedi et éviter la fraude électorale. Pour ce meilleur élu de la circonscription de Funa, au vu du bilan sombre de la marche du 15 septembre, Lamuka se sent plus  réconforté à poursuivre ses actions pour barrer la route au régime du Néo Kabilisme. Il enfonce et dénonce des arrestations partout sur l’étendue de la République, des blessés, voir même des journalistes en plein exercice de leurs fonctions ont été molesté par la police dont le cas de Patient Ligodi, Correspondant de la Radio France Internationale reste la preuve de cette régime barbare, a martelé l’élu à la salopette orange.
Nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin sur la dérive dictatoriale du régime de Tshisekedi qui marche sur la démocratie et réprime à sang les manifestations pacifiques, a lancé Ados Ndombasi. 
À la question du Télégramme du Congo, de savoir si après la marche du 29 septembre qu’adviendrait – elle ?

En réponse, ici, l’honorable Ados Ndombasi reste frontal pour dire que LAMUKA ira jusqu’au bout. C’est où ? Jusqu’au bout, jusqu’à obtenir les réformes institutionnelles tel que le présidium venait de le rappeler dans ce point de presse.
Enfin, l’élu de la circonscription de Funa appelle les fidèles de Lamuka à se préparer pour le rendez-vous du 29 septembre pour sauver notre processus électoral.
Qu’en est-il de l’alliance de circonstance avec quelques partis politiques du Front Commun pour le Congo, FCC, dont Joseph Kabila reste l’Autorité Morale ?
A Ndombasi de  puiser sur les dires du Premier Ministre honoraire Adolphe Muzitu, LAMUKA est et reste ouvert à tout mouvement ou association qui comprend le danger que guète la République Démocratique du Congo, Lamuka l’accueillera pour la même cause patriotique afin de sauver notre cher et beau pays, a conclu l’honorable Ados Ndombasi.                            
Par Gerard  Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires