1 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:57 Second

La première grande décision du gouverneur ai Justin Luemba Makoso après sa prise de pouvoir officiel est le changement à la tête du secrétariat de son gouvernement provincial.

Dans un arrêté signé ce 18 septembre 2021, l’intérimaire a fait son choix à un grand homme de Droit de renom et de la vie politique du Kongo-Central. Il nomme, à cet effet, Monsieur Michaël MAY’S MAVUEMBA LUZITUSU KINKELA pour piloter ce secrétariat.
Maître May’s, comme certains aiment l’appeler, est actuellement Avocat au barreau du Kongo-Central et fût candidat malheureux aux élections législatives de 2018 pour la circonscription de Matadi.

Il remplace Maître Jean-Jacques Fukiabelo Mvemba, un proche de l’ancien gouverneur qui occupait ce poste depuis décembre 2019. Qui a son tour avait remplacé Mme Anne-Marie TSASA, l’épouse du feu André Masumbu Baya, l’auteur de la motion de défiance ayant destitué le gouverneur Atou Matubuana le 4 décembre 2019.

Il sied de signaler que l’ancien secrétaire général serait révoqué par Justin Luemba pour “Insubordination” d’après une source très sûre proche du gouvernorat.

Par Junior Merveille
Pyramidactu / Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires