0 0
Read Time:2 Minute, 59 Second

Qui a dit que l’Union pour le Renouveau Républicain (URR) disparaîtra après le coup fatal qu’elle a reçue avec les décès inopinés et successifs du Vice-Président National, le patriarche Kitenge Yezu, le 31 mai 2021 et du Président National, l’Honorable Sénateur Tshimbombo Mukuna Jacques, le 25 juin 2021? Parce que c’est un mensonge.

Contre toute attente, Georges Mukuna Luabing a été désigné à l’unanimité par le Conseil National du parti, Autorité Morale pour continuer le combat et périniser la vision des pères fondateurs.

Cette décision est tombée ce vendredi 17 septembre 2021 à Kinshasa après la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du parti présidée par le Secrétaire Général Paul Lohalo Onyemba. 

Vu les enjeux politiques de l’heure et pour  rassurer les alliés et les militantes et militants de l’URR, le SG Paul Lohalo Onyemba a exprimé devant ses camarades la nécessité de doter le parti d’une Autorité Morale capable de jouer un rôle prépondérant dans notre sphère politique afin de remettre l’URR dans son fauteuil prestigieux au sein de l’Union Sacrée.

En véritable stratège et animal politique, le SG Paul Lohalo Onyemba et ses camarades du parti ont jeté leur dévolu sur l’homme d’affaire Georges Mukuna Luabing, qui est d’ailleurs, le jeune frère du Feu Président National, le Sénateur Tshimbombo Mukuna Jacques.

L’Autorité Morale Georges Mukuna Luabing entourés du SG Paul Lohalo Onyemba (à d) et du SGA Mbata (à g)

Hésitant d’abord suite à ses multiples occupations d’affaires, Georges Mukuna Luabing n’avait d’autre choix que d’accepter pour sauver l’investissement politique de son défunt frère.

Pour ce qui est d’accompagner le parti, j’avais d’abord hésité, j’ai beaucoup de charges personnellement. Mais je me sentais quand même responsabilisé après échange avec certains de vos camarades, une responsabilité de ne pas laisser aussi un patrimoine important qui est votre parti, notre parti, qui est l’URR“, a fait savoir Georges Mukuna Luabing.

Et d’ajouter : “Il y avait une responsabilité collective, toute la vie de ceux qui étaient leaders de votre parti, était une vie politique qui était conduit avec une vision très forte et ils ont conduit le parti au niveau où il se trouve aujourd’hui. Il est un devoir citoyen, un devoir vis-à-vis de moi-même de dire qu’il faut qu’on s’applique pour conserver le parti, continuer la vision et porter encore le flambeau avec chacun de vous, le plus haut et le plus loin que possible et de ne pas perdre l’investissement que les deux patriarches ensemble avec vous avaient menés jusque-là”, a martelé Georges Mukuna Luabing.

“C’est à ce titre que j’ai accepté d’accompagner avec vous le parti en tant qu’Autorité Morale et j’en prends acte”, a conclu Georges Mukuna Luabing.

C’est sous les acclamations des camarades du parti que le SG Paul Lohalo Onyemba a remis à l’Autorité Morale Georges Mukuna Lubiang les insignes du parti, en l’occurence : l’écharpe, le drapeau et les statuts, synonyme du pouvoir.

l’Autorité Morale Georges Mukuna Luabing présentant les insignes du parti
l’Autorité Morale Georges Mukuna Luabing et le Secrétaire National en charge de la Communication, Alain-Bernard Mupundu
Photo de famille.

Pour rappel, Georges Mukuna Lubiang est un opérateur économique et acteur de la société civile bien connu en République Démocratique du Congo. Pour ceux qui ne le savent pas, il est le patron de Cobil et Président des Pétroliers du Congo et de la Chambre du Commerce Petro-Congolaise. Il est aussi patron de la Nécropole, Entre Terre et Ciel qui oeuvrent dans plusieurs domaines notamment le funéraire, l’agriculture, l’assainissement, l’environnement, le tourisme …

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires