0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Sauf changement de la dernière heure, c’est demain vendredi 17 septembre que  Lamuka procédera à la restitution de la marche du 15 septembre 2021.

Après la marche de Lamuka du 15 septembre,  l’évaluation de la situation sur l’étendue de la RDC. C’est l’objet de la réunion d’aujourd’hui au siège de LAMUKA où les cadres du regroupement de Lamuka  sur l’évaluation générale avant de procéder à une restitution objective.
L’Engagement Citoyen pour le Développement, Ecide de Martin Fayulu Madidi, le nouvel Élan d’Adolphe Muzitu et tous les allées de la même cause, à l’instar de la Nouvelle Génération pour le Congo, NOGEC de Constant MUTAMBA et autres ne lâchent pas prise après le constat amer de dérives policières, le directoire de Lamuka pour la question électorale était resté ouvert à tout mouvement ou association comprenant le danger d’abandonner le processus électoral à des animateurs mal intentionnés.
La source auprès de Lamuka justifie cette assertion d’ouverture pour sauver la République. Voilà le pourquoi de la présence de la Nogec du Maître Constant MUTAMBA à la marche du 15 septembre dont quelques membres sont aussi victimes et détenus jusqu’à présent au camp Lufungula.
Maître MUTAMBA avoue d’avoir la vie sauve en escaladant un mur vers le terrain Saint Thérèse.
Devos Kitoko, Secrétaire Géneral de l’Ecide, avouait déjà détenir une liste de 27 détenus et de plusieurs blessés.
Alors la grande question est de savoir qu’en  est-il du rapport de toute les provinces ? C’est le sens et la raison de la restitution de demain vendredi 17 septembre 2021.                                
Par Joseph Lounda et Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires