0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

La Fédération International de Football Association (FIFA) a rendu public son classement mensuel. Pour ce mois de septembre, la RDC d’Hector Cuper a encore perdu deux places !
Passant de la 65eme place à la 67ème, la position actuelle des Congolais se justifie par leur piètre performance lors de deux journées de la phase éliminatoire pour la coupe du monde Qatar 2022.
Décevants matches nuls à domicile face aux Tanzaniens et à l’extérieur face aux Écureuils du Bénin, les coéquipiers de Marcel Tisserand ne font plus peur.
L’arrivée d’Hector Cuper, l’expérimenté entraîneur argentin ne change rien jusque-là. Débuté avec Jean-Florent Ibenge avant de se poursuivre avec Christian Nsengi-Biembe, la descente aux enfers du football congolais poursuit son bonhomme de chemin.

Toujours 12ème en Afrique

Sur l’échiquier continental, les Léopards gardent tout de même leur 12ème place qu’ils occupent depuis un certain temps. Ceci pouvait être un sujet de consolation si et seulement si le pays de Constant Omari s’était maintenu dans le top 5 de meilleures nations du football africain.
Cette situation au niveau du continent inquiète d’autant plus que l’écart entre nos concurrents ne fait que se resserrer. Avec la prochaine journée-FIFA prévue pour le mois prochain et ainsi que la poursuite des interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF), il y a risque de voir la RDC régresser de deux voir de trois rangs au classement continental.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires