0 0
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
Read Time:1 Minute, 29 Second

27 cas de détenus, plusieurs blessés, et pertes de biens dont sont victimes les fidèles qui ont répondu présents au rendez-vous de marche de protestation de Lamuka hier mercredi 15 septembre 2021. C’est le bilan provisoire présenté par le Secrétaire Général de l’Ecide, parti cher à Martin Fayulu Madidi.

Martin Fayulu et Adolphe Muzitu


C’est du Néo Kabilisme devant l’opinion nationale et internationale. Selon le Professeur Devos Kitoko, la marche a été réprimé à sang et à feu pour empêcher l’expression populaire sur des questions liées à la prochaine Centrale Électorale.
Sur sa liste provisoire après avoir sillonné tous les Sous-Ciat et les Amigos, Devos Kitoko a pris soins d’établir une liste des détenus depuis le Camp Lufungula ou la plupart des détenus étaient acheminés manu militari.

Dispositif sécuritaire renforcé lors de la marche de Lamuka


Ce fidèle du Président Fayulu qui prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur la marche de la démocratie en RDC.
Devos  Kitoko salue la promptitude de fidèles de Lamuka qui ont répondu à l’appel sur toute l’étendue de la République en bravant la peur.
A la question d’une relaxation de quelques membres de Lamuka comme présenté par le Général Sylvano Kasongo,  le Secrétaire Général de l’Engagement Citoyen pour le Développement précise que cette libération rapide et vite était au niveau de la police de l’Echangeur à Lemba.
Encore, ici Devos Kitoko pour couper court à la confusion cite les noms de cadres de l’Ecide qui ont été libérés a savoir Adrien Bangala, Clément Muzi et les autres qui ne sont pas à confondre avec les détenus de Ngaba, Makala, Masina et partout sur l’étendue de la République. C’est ici qu’il traite ce régime de Tshisekedi de Neokabilisme avec les mêmes pratiques.                             Par Gerard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
image_pdfImprimer PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires