POLITIQUE

Prof. Pierre Kasengedia : « L’ISTA n’est pas une pépinière où l’on doit puiser des manifestants à chaque fois qu’il y a des mouvements de protestation »

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Dans un message adressé ce mardi 14 septembre 2021 aux étudiants de l’ISTA, en particulier, et d’autres institutions d’enseignement supérieur et universitaire, en général, le Professeur Docteur Pierre Kasengedia Motumbe, Directeur Général de cette prestigieuse institution, a tenu à rappeler que seules les études devraient préoccuper tout étudiant sérieux en cette période assez particulière due à la Covid-19 et au programme de rattrapage des cours très réduit. Tout en saluant la tenue des états généraux de l’Esu clôturé ce même mardi à Lubumbashi, Pierre Kasengedia, a aussi lancé un Message vibrant en direction des politiciens en leur signifiant que son institution, l’ISTA, n’est pas une pépinière où ils devraient puiser des manifestants à chaque fois qu’il y a des mouvements de protestation ;

« la politique aux politiciens, les études aux étudiants »,a-t-il insisté.

Quant aux étudiants qui nourrissent des ambitions politiques, en bon père de famille, le DG de l’ISTA recommande à ces derniers de se faire d’abord une tête bien pleine avant de se lancer dans cette carrière sans oublier que les enfants de tous ces politiciens sont tous aux études en occident.

Il faut noter que cette communication intervient à la veille des manifestations programmées pour ce 15 Septembre par quelques mouvements et partis politiques.

Par JK
Sphynxrdc / Le Télégramme du Congo

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci