0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

« Le processus de la réforme de l’aménagement du territoire se poursuivra et les négociations pour un nouvel accord entre la RDC et l’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale (CAFI) sont en cours».

C’est en substance ce qu’on peut retenir de l’audience que le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire a accordé à Mme Leslie Ouarzazi, conseillère senior et Bruno Hugel conseiller technique au Secrétariat Cafi ce lundi 13 septembre 2021 en son cabinet à l’immeuble intelligent.

Guy Loando et la délàgation de CAFI


A en croire Mme Leslie, la question sur la poursuite du processus de la réforme de l’Aménagement du territoire est importante, c’est dans cette optique qu’un nouvel accord est entrain d’être négocié.
‘’Nous avons parlé de l’importance de la réforme et de l’appui que CAFI apporte à cette réforme, noua avons aussi parlé de la poursuite de cet appui dans les prochaines années car, la RDC et cafi sont entrain de négocier les termes d’un nouvel accord de partenariat et nous espérons finir ces négociations dans les prochaines semaines’’, déclare Mme Leslie.
Parlant du décaissement de la deuxième tranche de trois millions de dollars américains pour la poursuite de la réforme, Mme Leslie rassure : ‘’ nous avons abordé ce sujet. Nous espérons que le comité de
pilotage du Fonaredd que Cafi finance va se réunir comme prévu d’ici la fin du mois de septembre. Ce comité de pilotage devrait approuver le financement pour appuyer la réforme”
Notons que le processus de la réforme de l’aménagement du territoire vise à doter le pays des outils et instruments de planification spatiale dont la PNAT, la loi, le SNAT et les guides méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement du territoire.
Cellcom/AT / Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires