Déguerpissement et découverte d’armes chez le Général John Numbi, Maître Justin Molima explique la procédure !
Maître Molima Justin, Conseiller Juridique au ministère de l’Urbanisme et Habitat a éclairé l’opinion sur la conformité procédurale du déguerpissement de la résidence de l’État sise avenue Oranger numéro 13 dans la commune de la Gombe qu’occupait illégalement le Général John Numbi.
Pour Cet expert de l’habitat auprès du ministre Pius Muabilu, après toute vérification, Maître Justin Molima a révélé que cet haut Officier de la République, John Numbi n’a jamais versé le moindre dû a l’État congolais.
Ce fin Conseiller du Ministre Pius Muabilu a retracé l’historique de cette occupation illégale du Général qui n’avait rien versé de contre-partie à la caisse de l’État s’est étonné l’expert de Muabilu.

Contre toute attente, pendant l’opération de déguerpissement, les agents du ministère ont découvert un arsenal des caches d’armes des guerres.
Présent sur place pour veiller au grain, Maître Molima, a interrompu l’opération, toute affaire cessante pour alerter les autorités des forces armées pour des dispositions spécifiques.
Cette précaution prise par Molima valait la peine, a félicité un officier des FARDC dépêché sur le lieu pour éviter aux agents du ministère de Muabilu toute récupération politiciennes susceptible des poursuites judiciaires.
Preuve à l’appui, une vidéo a été tournée par les militaires sur place à l’avenue Oranger n°13 a fait le tour du Monde. Signalons à titre de rappel, le Général John Numbi en cavale fait l’objet d’une procédure judiciaire déjà engagée par les forces armées congolaises qui ont reconnu que la procédure a été respectée du fond en comble par les experts du ministère de l’Urbanisme et Habitat.
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo