“Jules Alingeti” est le point clé de la différence entre la kabilie et le régime de Tshisekedi dixit l’honorable Mike Mukebayi.
La démarcation mieux la rupture, selon l’élu de Lingwala de régime de Kabila face à celui de Tshisekedi n’est pas à chercher dans le taux d’inflation ni dans la macroéconomie moins encore dans le paramètre difficile à quantifier qui du reste subit des jugements péjoratifs mais c’est plutôt Jules Alingeti.

A l’honorable Mukebayi de souligner contre toute attente le nom de Jules Alingeti, l’inspecteur Général de Finances.
Pour l’élu de Lingwala, face à un système caractérisé par l’impunité il a fallut un redoutable flic pour dissuader, ne dit-on pas aux grands maux, les grands remèdes.
Pourquoi ? Jules Alingeti, son nom seul suffit à l’unanimité pour trouver le distinguo de ces deux régimes.
Pour l’élu de Saint Jean (Lingwala) de justifier cela, car dit-il ce nom de Jules Alingeti renfloue les caisses du trésor. Son travail de contrôle a produit un grand respect aux deniers publics a constaté l’intraitable warrior de Moïse Katumbi.
C’est même inutile de se gratter la tête pour une ligne de démarcation qui est manifestement visible a renchérit l’ancien Patron de Congonews.
Les indicateurs politiques comme économiques sont interprétés des divers manières selon l’aubediance d’appartenance.

Mais l’évidence irréversible reste le résultat chiffré que publie la Banque Centrale. Mukebayi salue à juste titre les propos élogieux et encourageant de Félix Antoine Tshisekedi à l’endroit de Jules Alingeti depuis la ville de Goma.
Cette une haute sanction positive qui vient récompenser l’IGF qui risque de s’exploser face aux maffieux de la République explique t-il.
Le Nom de Jules Alingeti devient un signe de la rupture et du changement a martelé l’élu de Lingwala.
Mike Hugues Mukebayi tranche pour dire que par bon sens, tout Rdcongolais épris du patriotisme ne peut que soutenir l’action de l’Inspecteur Général des Finances en faveur de toute la communauté a conclu cette star des réseaux sociaux.
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo