0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

La révolution silencieuse qui a abouti à la création de l’Union Sacrée initiée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ne cesse d’engranger  des munitions des combat.
L’Honorable Claude Nyamugabo ministre honoraire de l’environnement avait opté en méditation de mûrir sa décision mais également de parler avec sa base de la circonscription de Kabare avant de décider en conséquence de cause. 
Le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila ne cesse de se vider de ses meilleurs pions alors les enjeux de la bataille électorale se profilent à l’horizon 2023.  L’honorable Nyamugabo un poids lourd de Kabila a claqué la porte du Fcc pour rejoindre l’Union sacrée de Félix Antoine Tshisekedi. 
En juriste de surcroît, Chef des Travaux, Claude Nyamugabo après une longue réflexion, et d’un temps d’observation depuis la création de l’Union Sacrée du Président de la République vient de signer à ciel ouvert son adhésion chez Laurent Batumona, le gestionnaire de tous les partis  Alliés de l’Udps.
C’était ce lundi 23 août 2021 au siège de la plateforme situé sur le boulevard Triomphal  non loin du Palais du Peuple.
Derrière Nyamugabo beaucoup d’autres alliés ont emboîté le pas pour consolider la vision de l’État de Droit. 
Plusieurs fois ministre, député et gouverneur sous le règne Kabila, l’homme aux déclarations réservé s’est sorti de l’omerta alors qu’il était sollicité sur la question de l’Union Sacrée.
Cette fois-ci, l’honorable Claude Nyamugabo s’est inscrit avec une adhésion par la grande porte.
Comme un allié de taille, Nyamugabo très écoute dans sa base de Kabare dans le Sud-Kivu a promis de mobiliser sa circonscription en faveur du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection en 2023.
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires