Le deuxième congrès du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) prévu le 22 août 2021 à l’espace Kage situé sur la 16ème Rue, quartier industriel dans la commune de Limite vient d’être confirmé par l’élue de Kwilu.
Pour ce faire, l’ Honorable Ida Kidima Nzumba, le moins bavard du PALU sort du silence et mouille son maillot bleu étiquetté Lumumbiste pour la réussite de ce deuxième congrès .
Pour cette élue de la nouvelle province du Kwilu, le PALU est le patrimoine national à préserver par les congolais quelque soit son aubedience.
Dans un spot d’annonce, l’Honorable Ida Kidima Nzumba de cœur avec le Secrétaire Permanent a.i, l’Honorable Godefroid Mayobo, ensemble avec les autres cadres du parti, ils appellent les membres du parti cher au feu patriarche Antoine Gisenga à une mobilisation générale pour le succès de cet événement historique.
L’honorable Ida Kidima Nzumba rappelle que le PALU reste et demeure l’unique “héritier” de la lutte Lumumbiste qui garde la flamme encore allumée.
Elle souligne que les congolais doivent préserver les valeurs patriotiques arrachées au prix des nombreux sacrifices.
Dans ce même spot Maman Ida, femme naturelle, sensibilise pour le soutien des cadres du parti pour une réussite totale, vu les Enjeux électoraux qui se profilent à l’horizon 2023, Maman Ida promet une démonstration de force Lumumbiste. C’est ainsi qu’elle lance un vibrant cri de rappel des troupes Lumumbiste pour répondre à ce rendez vous national.
Pour l’honorable Ida Kidima Nzumba, l’heure de la vérité de l’histoire du Congo est devant chaque congolaise et congolais pour élever les pères fondateurs de cette nation congolaise a l’occurrence Patrice Émérite Mulumba, Antoine Gisenga, Jason Sendwe, Pierre Mulele, Joseph Okito, Marcel Biseriko et tant d’autres qui sont dans au-delà.
Le rendez vous Lumumbiste est pris pour célébrer ce grand moment.
Par Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo