0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Contre toute attente, l’Inspection Générale des Finances a produit un rapport faisant état de détournement de 13 millions de dollars américains par la société de construction CREC7 via le Foner ( Fond National d’Entretien Routier) dans le projet Tshilejelu du Président Félix Tshisekedi.

Le DGA Stéphane Mundadi de CREC7

Réagissant devant la presse à cette sortie de l’IGF, Stéphane Mundadi, DGA de CREC7 dément sans ambage ce fameux détournement et révèle que le projet Tshilejelu du Chef de l’État est combattu par des ennemis de la République qui font des montages de mauvais goût. 

C’est faux et archifaux, il y a lieu de se demander d’où émane ce soi-disant détournement de 13 millions de dollars américains. C’est quand et comment ?” S’interroge, le DGA de CREC7.

Selon le DGA Stéphane Mundadi de CREC7, sa société procède par des montages financiers afin de financer des projets publics après une laborieuse étude de faisabilité. Ensuite CREC7 envoie des factures à ses clients pour paiement, c’est le cas du Foner qui a d’ailleurs accumulé quatre mois de rétard de paiment.

Crec7 n’a ni sollicité et ni reçu un quelconque paiement du Foner. Cest clair que ce rapport de l’IGF est une aventure de mauvais goût “, lance le DGA Stéphane Mundadi.

Selon la presse qui a longuement commenté cette actualité, l’équipe de l’IGF qui a produit ce faux rapport a une fois de plus terni l’image de Jules Alingeti dont le travail profite à la nation. Nombreux sont ceux qui veulent voir cette équipe et celle qui a fait la descente à la Régie des Voies Aériennes être sanctionnées.

Récupéré par la classe politique, les réseaux sociaux ont été mis au profit pour la campagne de diabolisation du Foner et de CREC7.

Il sied de signaler que, le Foner a mis en place un compte séquestré pour le paiement des entreprises ayant des factures en bonne et dû forme.
Pour le cas présent, CREC7 n’a ni sollicité et ni reçu un quelconque paiement du Foner comme le prétend le fameux rapport de l’IGF.
Affaire à suivre.
Par Joseph Lounda et Gérard Lemba
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires