Eufkin/Lukunga : CS Katasi bat K. Académie (1-0) et se qualifie en demi-finale de la Super Coupe !
Le Cercle Sportif Katasi (CSK) a battu, sur la plus petite marque, K. Académie Club (KAC) ce vendredi 06 août 2021 au stade vélodrome de Kintambo, match comptant pour les quarts de finale de la super coupe de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa (Eufkin) Lukunga. Dès le coup de sifflet de l’arbitre central, la rencontre s’annonçait comme fermée, les deux équipes se contentant de s’observer mutuellement. Alors qu’une bonne partie du match se déroulait en observation, les joueurs du CSK vont faire un hold-up pour créer une occasion dangereuse conclue magistralement par un somptueux but de Jonathan Vala Kawa dit Assamoah. Profitant de leur avance sur le marquoir, les poulains du président Kennedy Katasi vont tranquillement gérer la rencontre jusqu’à la mi-temps.
Au retour des citrons, la physionomie du match ne va guère changer à l’exception de quelques gestes anodines, fougue de la jeunesse de la part des attaquants du CS Katasi. Ce qui fera qu’au dernier coup de sifflet final le marquoir affichait 1 but pour CSK et zéro pour son adversaire du jour. Grâce à cette victoire sur KAC, le CS Katasi valide son ticket pour les demi-finales de la super coupe de l’Eufkin-Lukunga.
Faire mieux en demi-finale
Joint par la presse après la rencontre de son équipe, le coach Doudou Kibemba de CSK n’a pas caché sa frustration concernant la prestation de ses joueurs. Pour ce technicien, la physionomie du match ne reflète point la qualité de son équipe. Après avoir détecté les différentes causes ayant conduit à cet état de choses, Doudou Kibemba a affiché sa détermination à préparer conséquemment son équipe pour que, le lundi 09 août prochain lors des demi-finales, CSK puisse gagner et se hisser en finale avec la manière.
Le rendez-vous a donc été donné pour le lundi prochain par Doudou Kibemba aux nombreux supporters du CSK pour qu’ils viennent pousser leur équipes à se hisser en finale de cette prestigieuse compétition de l’Entente Urbaine de Lukunga.
Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo