0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Après les départs constatés de la plupart de ses cadres comme Fiston Mayele, Zemanga Soze, Djuma Shabani, Ernest Luzolo mais surtout du très controversé Zao Matutala, d’autres joueurs de l’As V.Club sont annoncés sur le départ (Merveille Kikasa, Obed Mayamba, Lilepo Makabi, etc.). Aucune mesure n’a été prise par l’actuelle coordination en vue d’arrêter cette hémorragie, au contraire, elle profite de cette occasion pour bâtir une nouvelle équipe et mettre fin à l’emprise de l’ancien comité.
Grâce à cette agitation observée sur le marché des joueurs, l’As V.Club de Kinshasa aura un nouveau visage la saison prochaine. Les Kinois se sont tournés vers le sud du pays pour se renforcer. Après Louison Sefou, Seydou Mpoyi, ancien capitaine de l’As Simba de Lualaba, a paraphé un contrat de trois saisons avec V.Club.  Kiankhono Yallet, Ingoli Iyosi et Mydo, tous anciens cadres de Blessing de Kolwezi, font partis de nouvelles recrues de « Bana Mbongo ».

Renaissance dévalisé par V.Club

Et comme il lui arrive très souvent de le faire, V.Club est allé puiser dans les ressources de « Bana Fibo ». Après la signature du joueur phare de Renaissance à savoir, le capitaine Magloire Nzungu Mafwana pour trois saisons, l’ailier droit des « Orange », Kikwama Mujinga a posé ses valises chez les Moscovites pour les deux prochaines saisons. Dans cette lancée, V.Club a aussi raflé Mira Kalonji, le talentueux milieu défensif de Renaissance du Congo grâce à un contrat bétonné pour trois saisons.
Après ce départ observé de ses meilleurs éléments, plusieurs observateurs du ballon rond s’interrogent ce qui va arriver au FC Renaissance du Congo qui vient de faire la pire saison de son histoire à la Linafoot. En effet, l’équipe chère au Président Pascal Mukuna a traversé une crise inédite vers la deuxième moitié de la saison en perdant la quasi-totalité de ses rencontres de la phase-retour !
Affaire à suivre !

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires