NATION

Le Ministre du Numérique, le Prof. Eberande Kolongele serait mort à Paris !

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

D’après une information qui circule sur les réseaux sociaux, le Professeur Eberande Kolongele, ancien Dircaba du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et Ministre congolais du Numérique, serait mort hier à Paris après son évacuation à l’étranger pour des soins médicaux appropriés. À en croire plusieurs sources, Eberande Kolongele aurait fait un accident cardio-vasculaire (AVC).

Rappelons que cette information a été démentie par le ministère du Numérique, à travers un communiqué il y a quelques jours. D’après le cabinet, c’est plutôt le père du Ministre Eberande Kolongele qui a été évacué à l’étranger suite à l’AVC.

Selon une correspondance datée du 23 juillet 2023, le Premier Ministre Sama Lukonde a choisi le ministre Mwenze Mukaleng Olivier des Ressources hydrauliques et de l’électricité  pour assumer l’intérim du professeur Eberande Kolongele au ministère du Numérique.

« Monsieur le ministre du Numérique effectue un déplacement à l’extérieur du pays, pour la période du 21 juillet au 1er août 2021. En son absence, je vous désigne pour assumer son intérim pendant la période considérée », lit-on dans cette correspondance signée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Si cette information sur la mort du Professeur Eberande Kolongele est confirmée, ça sera alors un nième cas de décès des proches du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi depuis sa prise de fonction en janvier 2019.
Affaire à suivre
Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Activé Notifications J'accepte Non merci