0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Le Cardinal Fridolin Ambongo accompagné des évêques, des prêtres, des autorités politiques et administratives, des députés et sénateurs et des milliers des fidèles catholiques ont fait le déplacement ce dimanche 18 juillet 2021 de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.
Ils sont allés rendre hommage et accueillir la dépouille mortelle du Cardinal Émerite Laurent Monsengwo Pasinya, décédé le 11 juillet dernier à Versailles en France de suite d’une maladie.
Après les honneurs militaires rendus par la Police Nationale Congolaise au pied de l’avion, la dépouille a pris la direction du Cathédrale Notre-Dame du Congo où une messe d’action de grâce a éte dite en mémoire de l’illustre disparu avant d’être achéminée à la morgue de l’hôpital Saint-Joseph de Limete.

Des milliers des fidèles catholiques devant l’hôpital Saint Joseph de Lime
( Photo des tiers)


Selon le programme établi de commun accord entre l’Hôtel de ville de Kinshasa, l’Eglise Catholique et sa famille, les obsèques du défunt Cardinal se dérouleront le mardi 20 juillet prochain à l’esplanade du Palais du peuple et son inhumation interviendra le mercredi 21 juillet 2021 à la Cathédrale Notre-Dame du Congo aux côtés de ses deux prédécesseurs, le Cardinal Joseph Malula et Frédéric Etshu.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires