0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

14 juillet 2018 – 14 juillet 2021, cela totalise jour pour jour “trois ans” depuis que l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) a changé d’appellation pour devenir la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Ce grand changement de nom a été amorcé par la réforme contenue dans la loi n°16/009 du 15 juillet 2018 fixant les règles relatives au régime de sécurité sociale, fruit de l’imagination fertile de son DG Agnès Mwad.

Mme Agnès Mwad, DG de la CNSS


Cette réforme dont il est question procure de nombreux avantages dont l’extension de la couverture de la sécurité sociale à toutes les catégories des citoyens et la prise en charge totale ainsi que l’amélioration des conditions des assurés sociaux.
A titre de rappel, la réforme de la CNSS est intervenue plus de 50 ans après l’organisation du régime général de la sécurité sociale fondé sur le décret-loi du 29 juin 1961 dont l’essentiel des dispositions étaient devenues obsolètes et présentaient des lacunes qui préjudiciaient non seulement l’entreprise (INSS) mais aussi les bénéficiaires de ce régime.

Par Joseph Lounda
Le Télégramme du Congo

Ci-dessous le message de voeux à tous les partenaires sociaux à l’occasion de la fête d’anniversaire de la création de la CNSS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires