0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

Après la qualification de son équipe le FCF de Bikira de Kinshasa, le président-sponsor Trudon Kaseso est sorti de son silence pour exprimer sa satisfaction concernant le parcours élogieux de sa formation sportive. A en croire le président de Bikira ce n’était pas facile pour sa jeune formation sportive de passer sur la formation aguerrie de Mazembe pour se hisser en finale.
“Nous venons de très loin et si nous sommes arrivés à ce niveau, rien n’a été facile a révélé le président Trudon.
Pour lui, il fallait plus qu’une simple détermination pour pousser cette jeune formation Kinoise à ce niveau pour sa toute première participation à cette compétition.
Alors que plusieurs analystes minimisaient sa formation sportive, Trudon Kaseso est monté au créneau pour déjouer les pronostics. “Quelqu’un m’a dit qu’on a fait tomber un lion, je lui ai répondu que c’était faux car nous avons eu en face, une gazelle”, a ironisé le président-sponsor de Bikira

Un classico pour la finale

Réagissant sur le fait que la finale de la 12eme édition de la coupe du Congo sera à 100% Kinoise, le dirigeant de Bikira a simplement souhaité que la meilleure formation puisse gagner.
Pragmatique dans son intervention face aux chevaliers de la plume, Trudon Kaseso a évité de chanter la victoire avant la guerre. Il a préféré donner la chance aux deux formations tout en souhaitant que sa formation sportive, pour la première participation à Kinshasa dans cette compétition, puisse être sacrée championne enfin de faire taire de mauvaises langues qui prédisaient déjà son échec au début de la saison.
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche le 20 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette finale aux allures de derby, verra l’équipe gagnante valider son ticket pour la prochaine ligue des champions de la CAF.

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires