Le stade des Martyrs de la Pentecôte à vibré au rythme du football féminin ce vendredi 18 juin 2021. À l’affiche un duel de choc entre la formation sportive de Mazembe de Lubumbashi contre Bikira de Kinshasa.
Après un match amplement disputé et sanctionné par un score de parité d’un but partout, Bikira a remporté la séance fatidique des tirs aux buts par 7 tirs réussis contre 6.
Bikira et Amani en finale
La finale de la 12eme édition sera 100% Kinoise. En effet, Bikira qui s’est débarrassé de la “Toute puissante” Mazembe, la formation sportive de Bikira va rencontrer, en finale, une autre formation sportive de Kinshasa, à savoir le FCF Amani, tombeur de la JSK par le score de 4-0.
Les amoureux du ballon rond auront donc la chance d’assister à un classico du football féminin de la capitale. L’équipe qui sera sacrée championne sera qualifiée pour la prochaine ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche prochain pour connaître la meilleure équipe féminine de la RDC qui va représenter la nation aux prochains interclubs de la CAF.
Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo