Une nouvelle tragique du décès ce matin du jeudi 17 juin à l’hôpital Ngaliema, suite à une courte maladie de Tubi Landu, ce léopard septuagénaire champion d’Afrique et mondialiste, vainqueur de la coupe d’Afrique à l’as V. Club. Tubi Landu a un palmarès de footballeur qui décrit l’épopée du football congolais dans son ère de splendeur.
Mais en tant qu’entraîneur Tubi Landu a qualifié et fait participer les léopards dame à la coupe du monde dame, sans omettre de mentionner ses participations aux finales manquées de l’as V. CLUB auprès du coach Ibenge. Tubi Landu sur le plan local à fortement soutenu le football des jeunes en encadrant des clubs comme FC systeme, JSK etc…
Le deuil de grand Nyawu (ndlr: grand chat, sobriquet que lui a valu son agilité en tant que portier de l’as Vita) se tient en sa résidence au quartier Mai-ndombe à Matete le temps de tenir des obsèques dignes du rang de celui qui a servi sous le drapeau national en tant que footballeur et entraîneur et a écrit la plus belle histoire du football congolais comme l’a fait savoir le coach Kongolo son voisin.
Par Elrick Elesse
Le Télégramme du Congo