0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

Ce lundi 14 juin, le stade des Martyrs a connu la seconde surprise de la 56ème  édition de la coupe du Congo. En effet, à l’ouverture de la deuxième manche à élimination directe, Céleste FC a battu Rangers par un score étriqué de 1-0.
Peu le croyaient et tous les pronostics jouaient à leur défaveur et pourtant, sur la pelouse du stade des Martyrs ce lundi 14 juin 2021, Céleste FC a battu Rangers par un score étriqué de 1-0 et par la même occasion élimine cette équipe aguerrie et habituée à jouer de grandes rencontres !


Nouvelle équipe créée récemment sous l’impulsion de son président Christian Monkwa, Celeste FC ne cesse de surprendre par la qualité de jeu ainsi que le niveau de développement qu’elle ne cesse de montrer au fur et à mesure que les jours avancent.
Favori sur le papier, car évoluant en Ligue 1, Rangers de Kinshasa a été dominé de bout à bout par cette équipe de Mbandaka, qui évolue pourtant en ligue II. Dès l’entrée du match, les poulains du coach Tigana Ituta ont pris le taureau par les cornes. À peine 5′ sur le terrain, les coéquipiers de Nsona Kinkela vont s’illustrer avec une action collective qui va être conclue par une frappe sèche. Battu, Lukeso Nkembo, gardien des Académiciens de Rangers, sera sauvé par son poteau qui a encaissé cette lourde frappe tirée par Malusa Kalu, attaquant des “Bleus” de Mbandaka. Plusieurs actions ratées de Céleste marqueront la première partie de cette rencontre.
Au retour des citrons, le match va garder la physionomie de la première mi-temps. Mais, cette fois-ci les poulains du président Christian Monkwa vont trouver enfin la faille.  À la 53ème min sur une frappe croisée au ras du sol, Ngoy Ngobangu va tromper la vigilance de Lukeso : Céleste 1 Rangers 0.
Avec cet avantage acquis au marquoir, Céleste va gérer son match jusqu’au dernier coup de sifflet. Créant la surprise de la journée, Céleste valide son ticket pour le prochain tour.

FC Céleste de Mbandaka


DCMP s’impose devant MK
Lors de la deuxième rencontre de la journée, le Daring Club Motema Pembe s’est imposé sans forcer face à la modeste formation de MK. À la 11ème , Ngouelou ouvre la marque et permet à ses coéquipiers d’étaler leur qualité de jeu devant le supporter numéro 1 de “Dora”, le président-sponsor, Vidiye Tshimanga.
Match à sens unique, MK va se contenter de limiter la classe pendant que DCMP déroule son jeu.   Buteur converti en passeur décisif, Ngouelou va offrir la balle de brake à Peter Kolawole à la 60eme minute : DCMP 2, MK 0.
Tranquillement les “Vert-Blanc” vont gérer leur match grâce à cette avance acquise à l’heure de jeu. Confirmant son statut de super favori, le DCMP accède au prochain tour et se rapproche petit à petit de l’objectif fixé en début de cette saison : jouer les interclubs de la CAF.
Cependant, les « Vert-blanc » kinois devront rencontrer sur leur route cette formation surprise de Mbandaka, Celeste FC qui ne cesse de déjouer les pronostics.
Gare à l’excès de zèle !

Par Armando Mananasi
Le Télégramme du Congo


Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires