PROVINCE

Révélation troublante : Selon Mike Mukebayi, Gentiny Ngobila se tape 1 million USD de salaire chaque mois !

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

Incroyable mais vrai ! Le gouverneur de la ville province de Kinshasa se tape 1 million de dollars de salaire chaque mois.

A en croire, le député provincial Mike Mukebayi qui a fait cette révélation au cours de l’émission « Rendez-vous des Auditeurs» sur CCTV. L’élu de Lingwala et opposant du gouverneur de Kinshasa ne désarme pas face à celui qu’il considère comme son bourreau pour l’avoir traduit récemment en justice où il a été condamné à près de deux ans de prison pour «imputation dommageable».

Très remonté, l’élu de Lingwala alerte sur le salaire de Gentiny Ngobila. Selon lui, au moment où la récession bat de plein fouet l’économie du pays qui n’arrive pas à se relever des effets de Covid- 19, le gouverneur de Kinshasa toucherait 1 million de dollars de salaire le mois. Mike Mukebayi dit détenir des preuves irréfutables sur le salaire de Ngobila Les bulletins de paie du premier citoyen de Kinshasa. Celui là même qui est sensé prêcher par l’exemple au regard de la situation économique actuelle de la RDC qui exige la réduction du train de vie des institutions.

Mukebayi dénonce le statique après le divorce FCC- CACH. Que Ngobila puise à bras le corps dans la caisse de la ville sans retenue et impunément, cela appelle à des questionnements sans fin.

Dans ce paradoxe il faut retenir que son opération trompe l’oeil « Kin Bopeto» est une vaste escroquerie. Pour preuve, deux ans après son lancement, rien de bon. Kinshasa occupe la tête de liste des villes les plus sales du monde.
Aussi, c’est une moquerie cynique lorsque on fait coire que Kinshasa, c’est seulement Gombe où pour bien masquer sa volonté de nuire, ce gouverneur PPRD, a installé des poubelles à peine visibles.

Si le ridicule pouvait tuer! L’homme doit se rappeler que Kinshasa, c’est la capitale et non Yumbi où, il a laissé des cadres jonchant les rues..Le flou persiste sur sa gestion calamiteuse. C’est dans ce même ordre d’idée que des analystes chevronnés appellent à la prudence, l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Kinshas au risque de tomber dans le piège de l’impitoyable IGF.

Par Patrick Lokonyi
Le Baromètre / Le Télégramme du Congo

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci