0 0
Read Time:2 Minute, 17 Second

Secrétaire Général de l’EPST Jean Marie Mangobe, vient d’exhorter le gourverneur de la ville Province de Kinshasa et des provinces, ainsi qu’aux responsables du secteur éducatif au strict respect du calendrier scolaire dûment réaménagé par le ministre d’Etat ministre de l’EPST. Transmis par une lettre sur laquelle il exhorte à toutes les autorités une implication ad hoc afin de remettre le pendule à l’heure en dépit du retard dû à la pandémie “Covid 19”
Rendu public ce jeudi 18 février 2021 ce calendrier réaménagé de l’année scolaire 2020-2021, les artères de o’ensemble la République seront à nouveau, lundi 22 février blanchis par les uniformes Bleu et Blanc. Et ce calendrier impose la clôture de l’année au 08 septembre 2021. Tandis que, les épreuves finales des examens d’État se tiendront du lundi 30 août au 02 septembre 2021. Précédée de l’épreuve de la dissertation calée du lundi 12 juillet 2021.Pour l’enseignement primaire et secondaire.

Le congé de détente du deuxième trimestre est prevu du jeudi 3 au samedi 5 juin 2021.“Les examens du troisième trimestre pour les études primaires débuteront du vendredi 20 au vendredi 27 août 2021; et les enseignements secondaires et techniques débuteront ces mêmes épreuves du vendredi 6 au samedi 14 août 2021”. Tel que nous renseigne la lettre du technocrate Jean marie Mangobe adressé au ministre de L’EPST Gouverneurs de la Ville Province de Kinshasa Gentiny Ngobila, et ceux des provinces ainsi qu’à toutes les autorités intervenant dans ce secteur clé de voute de l’avenir du Congo.

À en croire ce calendrier, les examens de repêchage pour les écoles secondaires et techniques sont prévus du mardi 24 au mercredi 25 août, question de permettre à ces écoles d’effectuer la deuxième et dernière délibération le vendredi 27 août.Pour cette année, les écoles ouvrent leurs portes ce lundi 22 février 2021 alors que la prochaine rentrée scolaire (2021-2022) est fixée au lundi 04 octobre 2021.
“Le 02 juillet biso Tembe na foire” ce pamphlet populaire, pourra être ranger dans les placard de nos souvenirs si, le nouveau calendrier aménagé du ministre d’Etat ministre de l’EPST qui sera exécuté par le SG Jean- marie Mangobe définira désormais la nouvelle normalité du cycle scolaire.
Par Elrick ELESSE BOTEKO.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires