POLITIQUE

Affaire invalidés : le Conseil d’Etat renvoie l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale à une date ultérieure !

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale, prévue ce mercredi 3 février, est suspendue. Il est question d’attendre le verdict du Conseil d’État qui a été saisi par quelques candidats qui ont estimé être injustement invalidés.

Les candidats invalidés qualifient d’inadmissible que les membres du bureau d’âge conduisent l’élection à laquelle eux-mêmes sont candidats.

Cette information est tombée au Palais du peuple alors que l’audition des candidats était déjà bouclée.

Tout est donc suspendu. L’organisation de ce scrutin à l’Assemblée nationale est subordonnée au verdict du Conseil d’État.

Il faut rappeler que les postulants au bureau définitif dont les candidatures ont été invalidées par la commission mise sur pied par le bureau d’âge se sont constitués en collectif pour déférer le bureau Mboso devant le Conseil de l’État.

Toute initiative prise par ce bureau d’âge avant que le Conseil d’État ne se prononce n’aura pas d’effet.

congo-press.com / Le Télégramme du Congo

image_pdfTélécharger PDFimage_printImprimer
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Bonjour !

 

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur Telegram ou envoyez-nous un e-mail à patrick.m.lubanda@gmail.com

Comment je puis vous aidez?
Activé Notifications J'accepte Non merci