Procès en appel de Vital Kamerhe : son avocat croit à l’acquitement et demande la retransmission en direct du procès sur la RTNC !
Maître Jean-Marie Kabengela, avocat de Vital Kamerhe, a réagi ce lundi 01 février 2021 au sujet de la notification de la Cour d’appel annonçant la date de la reprise du procès 100 jours, le 15 février prochain.
Cet avocat de VK s’est dit surpris de cette annonce dans les réseaux sociaux et attend que cet organe juridique notifie son client.
Convaincu de l’acquittement de son client au deuxième degré, Me Jean-Marie Kabengela demande la retransmission du procès 100 en appel sur la chaîne nationale RTNC.
« Nous voulons que ce procès en appel soit retransmis en direct sur la Radio télévision nationale congolaise avec les mêmes règles pour que l’opinion puisse voir le ministère public soutenir son accusation et à notre niveau rétablir l’innocence de notre client comme cela a été le cas au premier degré », a-t-il indiqué.
Condamné en juin dernier à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics et blanchiment des capitaux, le désormais ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe a saisi la Cour d’appel contre sa condamnation au premier degré.
allo.cd/Le Télégramme du Congo